La mésothérapie superficielle ou mésolift consiste à apporter à la peau un mélange de vitamines, minéraux, acides aminés, oligo-élément et acide hyaluronique non réticulés (très fluides). Le produit est injecté de manière superficielle, directement dans le derme, par une multitude de micro-points d’injections (microneedling) sur l’ensemble de la zone à traiter.
Un skinbooster correspond à une mésothérapie plus profonde et consiste en l’injection d’un acide hyaluronique plus réticulé. Il n’a pas pour fonction d’apporter du volume mais plutôt d’hydrater, de repulper et de nourrir durablement les couches profondes du derme.
L’objectif de la mésothérapie et des skinboosters est de réhydrater la peau en profondeur, de redonner un coup d’éclat et d’améliorer la qualité cutanée. C’est une technique idéale pour les peaux ternes, avec ridules et pour entretenir sa peau de manière efficace.
Il est recommandé de faire 1 à 3 séances espacées de 3 à 4 semaines pour débuter, puis d’entretenir 1 à 2 fois par an selon le produit utilisé.